Caractéristiques :
Nom botanique
Achillea millefolium
Couleur
Incolore
Odeur
Florale peu agréable
Saveur
Végétale
Propriétés :
Cicatrisant et apaisant cutané, anti-inflammatoire, antiseptique, trophique protecteur, diurétique, décongestionnant pelvien.
Allergènes :
1,8 cinéole, camphre, Thuyone (alpha et Beta)
Indication d’usage :
Tous les conseils d’application de nos huiles essentielles et de nos hydrolats et eaux florales que nous produisons, doivent être mis en place en parallèle d’une alimentation saine et équilibrée et d’un sommeil réparateur.
AvertissementToujours consulter un médecin en cas de symptômes persistants. Ce qui suit sont des conseils et non des prescriptions.
Précaution d'emploi :
• A ne pas utiliser par voie orale pour les femmes enceintes ou allaitantes (présence de camphre) , et chez les enfants de moins de 3 ans.
• Plante photosensibilisante à haute dose, ne pas s’exposer au soleil pendant une cure.
• Peut être utilisé par voie orale ou cutanée.
Peau :
Soins de la peau :
Se masser la peau juste après le rasage avec de l’hydrolat d’Achillée. On peut l’associer avec de l’eau de rose (à part égale).
Acné, couperose :
Associé à l’hydrolat d’hélichryse (à part égale), appliquer sur les zones à traiter.
Blessures :
Petits saignements :
Après lavage de la plaie au savon, presser avec une compresse imbibée d’hydrolat d’achillée millefeuille jusqu’à l’arrêt du saignement.
Hormonale :
Règles douloureuses :
Prendre une cuillère à café 3 fois par jour (matin, midi et soir si possible) dans un verre d’eau le temps des règles.
On peut aussi associer l’hydrolat d’achillée millefeuille (1 cuillère à soupe) avec de l’hydrolat d’hélichryse (1 cuillère à soupe) et de l’hydrolat de sauge sclarée (2 cuillères à soupe) dans 1 litre d’eau pure. A boire tout au long de la journée, la semaine précédent les règles douloureuses.
Trouble de la ménopause :
Hydrolat d’achillée millefeuille (1 cuillère à soupe) associé à de l’hydrolat de menthe poivrée (1 cuillère à soupe) et de l'hydrolat de sauge sclarée (deux cuillères à soupe) dans un litre d’eau pure, à boire tout au long de la journée.
Références des ouvrages utilisés pour rédiger ce guide :
- Le guide Terre vivante des huiles essentielles, Dr Françoise Marinier, en collaboration avec le Dr Anthony Touboul;Ed. Terre Vivante
- Traité d’aromathérapie scientifique et médicale Les hydrolats, Michel Faucon, Ed Sang de la Terre
- Se soigner avec les hydrolats, Dr Françoise Couic Marinier, Dr Christine Cieur & laure Destephe Vidal, Ed terre vivante
- Huiles essentielles et eaux florales en cuisine, Valérie Cupillard, Ed. Terran
Hydrolat d’Achillée Millefeuille BIO
L’hydrolat d’achillée millefeuille est surtout utilisé comme apaisant cutané mais il peut aussi soulager les règles douloureuses et les effets secondaires de la ménopause.
Afficher tous les détailsD'autres Huiles essentielles & Hydrolats
Voir le guide completBénéficiez de 5% de réduction sur votre commande !
Dans notre Newsletter nous partageons nos actualités : les cultures du champ, les événements où nous rencontrer, les nouveaux produits disponibles, ainsi que des conseils et astuces. De plus, en vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez un code promotionnel de 5% à appliquer sur votre commande !!