Caractéristiques :

Nom botanique

Laurus nobilis

Couleur

Incolore à jaune clair

Odeur

Épicée et camphrée

Propriétés :

Antalgique, anti-inflammatoire, antibactérienne, antifongique, antiviral, anti oxydant, antispasmodique, mucolytique et expectorant, équilibrant nerveux.

Principes actifs :

Monoterpènes: (-)-a-pinène, f3- pinène , (-)-sabinène, Sesquiterpènes: f3-élémène, 13- caryophyllène, a-humulène, Monoterpénols: (-)-Iinalol, (-)- a-terpinéol , terpinène-l-ol-4, boméol, géraniol, cis-thujanol-4, Esters terp. : formiate, acétate, caproate, isobutyrate et isovalérate de terpényle ; acétates de linalyle, de bornyle, de géranyle, Phénols: eugénol, cis-eugénol, Phénols méthyl-éthers : eugénol M.E., Oxydes: 1,8-cinéole, déhydro-1,8-cinéole, Lactones sesquiterp.: costunolide, artémorine.

Allergènes :

1,8 cinéole, methyleugenol

Indication d’usage :

Tous les conseils d’application de nos huiles essentielles et de nos hydrolats et eaux florales que nous produisons, doivent être mis en place en parallèle d’une alimentation saine et équilibrée et d’un sommeil réparateur.

Avertissement

Toujours consulter un médecin en cas de symptômes persistants. Ce qui suit sont des conseils et non des prescriptions.

Précaution d'emploi :

• Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.

• Peut être utilisée par voie orale, cutané et en diffusion.

Peau :

Aphte, douleur buccale :
Diluer une goutte d’huile essentielle de laurier noble dans une huile végétale alimentaire, à appliquer 3 fois par jour sur un coton tige sur la zone à traiter.

Tonique capillaire :
Diluer 2 gouttes d’huile essentielle de laurier noble dans une noisette de shampoing.

Anti-stress :

Confiance en soi :
Diluer une goutte d’huile essentielle de laurier noble dans une huile végétale. Appliquer sur les poignets, à respirer profondément avant une épreuve.

Digestive :

Digestion difficile :
Appliquer une goutte d’huile essentielle de laurier noble sur un support neutre, 3 fois par jour. Ne pas dépasser 5 jours.

Musculo-squelettique :

Décontractant musculaire :
Diluer une goutte d’huile essentielle de laurier noble dans 10 gouttes d’huile végétale. A appliquer en massage sur la zone douloureuse.

ORL :

Grippe, infection ORL :
Diluer une goutte d’huile essentielle de laurier noble dans 4 à 9 gouttes d’huile végétale, masser le dos et le thorax 3 à 4 fois par jour.

Autres utilisations :

• Entretien de la maison : anti-mites alimentaires.

Références des ouvrages utilisés pour rédiger ce guide :
  • Le guide Terre vivante des huiles essentielles, Dr Françoise Marinier, en collaboration avec le Dr Anthony Touboul;Ed. Terre Vivante
  • Traité d’aromathérapie scientifique et médicale Les hydrolats, Michel Faucon, Ed Sang de la Terre
  • Se soigner avec les hydrolats, Dr Françoise Couic Marinier, Dr Christine Cieur & laure Destephe Vidal, Ed terre vivante
  • Huiles essentielles et eaux florales en cuisine, Valérie Cupillard, Ed. Terran
Guide des huiles essentielles & hydrolats

Huile essentielle de laurier noble BIO

L’huile essentielle de laurier noble est connue pour son action apaisante et ses effets pour reprendre confiance en soi. Elle est aussi utilisée pour traiter les affections de la peau.

Afficher tous les détails